Règles internes

> > Règles internes

Charte

 I) Règles de base

Le respect est la première règle à respecter chez Infinitea, il est donc hors de question d’insulter un autre membre quel que soit la raison évoquée. De même, toutes réflexions, raciste, sexiste ou homophobe même sous couvert de l’humour est proscrite.

Nous vous demandons également dans la mesure du possible de dire bonjour en arrivant et aux personnes qui se connectent, de dire au revoir de la même manière (lorsque vous ou quelqu’un d’autre partez).Bien entendu nous vous demandons également de souhaiter la bienvenue aux petits nouveaux et de la même manière de répondre lorsqu’un autre membre propose un donjon/raid. Nous sommes bien conscients qu’on ne peut pas avoir toujours le nez sur le canal de discussion mais un minimum de sociabilité est demandé.
Par la même occasion en entrant chez Infinitea vous vous engagez à suivre et à respecter votre hiérarchie en retour elle s’engage à répondre à vos questions afin que vous n’ayez pas à suivre des directives que vous ne comprenez pas.
Nous demandons également une certaine orthographe, sans être des grammars nazis pour autant mais l’idée est de ne pas piquer les yeux de vos comparses avec des fautes énormes (pask si lréglemen été écri com sa par exempl ba sa pik). Nous sommes cependant bien conscient que certains jouent sur ps4 et qu’il n’est pas évident d’écrire sur le clavier virtuel nous n’allons donc pas vous sauter à la gorge en cas d’utilisation de quelques raccourcis (salut=> slt, bonne nuit => bn etc…)
La guilde ayant pour but premier d’être familiale la cohésion et la fierté de sa communauté nous semblent être tout simplement la base à avoir. Dans idée il est hors de question d’accepter qu’un membre d’Infinitea se permette de critiquer la guilde ou un autre membre de manière gratuite par quelque moyen que ce soit (linkshell, discord, forum etc…). Ce type de comportement révèle non seulement une maturité plus que discutable mais également une attitude très paradoxale, nous n’obligeons personne à rester, si la guilde ou sa gestion ne vous plaise pas nous vous encourageons soit à en parler aux gms soit à partir. Si un tel comportement vient à se faire connaître les GMs se réservent le droit d’appliquer une sanction exemplaire.


II) Instance :

Lorsque vous partez en instance en guilde nous vous demandons de ne pas partir comme un voleur, et de prévenir si jamais vous êtes amené à vous absenter. Dans la même logique de bonne conduite, même si vos coéquipiers sont mauvais ou font de grosses erreurs ayez la patience de leur faire remarquer d’une manière correcte, nous avons tous débuté un jour ! Il en va de même si on vous fait des remarques, ce n’est jamais méchant et toujours dans le but de vous aider à vous améliorer, ne prenez donc pas la mouche pour autant
N’oubliez jamais que le but est de s’amuser, il peut arriver que vous wipez sur des raids plutôt simple de premier abord, ça arrive et au final ça devient vite très drôle, prenez ça avec le sourire vous ne jouez pas votre vie.

L’utilisation de parser (outre dans le contexte du R1) est bien évidemment autorisée voir encouragée si c’est dans le but d’informer vos camarade et non pas de les écraser.  N’essayez pas de jouer à qui a la plus grosse avec des membres que ça n’intéresse peut être pas forcément (en outre si vous savez que le membre en question est dans ce délire faites-vous plaisir). De manière générale vous êtes plus qu’encourager à sortir avec les membres de la guilde de manière à générer au maximum l’esprit de communauté, cela vous assure également une bonne équipe qui ne vous fera pas wipe systématiquement.

En ce qui concerne les rosters, la guilde en possède actuellement un seul mais un second est en formation.
Notez qu’il est également possible d’avoir un roster hors guilde (bien que peu conseillé) afin de ne pas mettre de côté les rosters intra guilde. Veuillez également prévenir au moment des sorties afin de ne pas être perçu comme malpoli si vous ne répondez pas aux bonjour/au revoir et autre.

III) Hiérarchie

La hiérarchie en place n’est pas là pour faire jolie, plus vous montez en grade plus vous aurez un devoir d’exemple mais vous aurez également plus de droit.
En cas de questions essayez de vous renseigner auprès de la hiérarchie au-dessus de vous, s’il la/les personnes n’a/ont pas de réponse il faudra se référer à la hiérarchie supérieure etc… Cela peut paraître fastidieux mais cela permet la bonne circulation des informations et d’éviter les surcharges de travail aux GM ! (ne vous en faites cependant pas, si un GM/CO GM est connecté lorsque vous posez une question en canal CL il vous répondra surement). N’attendez pas des GMS qu’ils répondent à vos questions si vous ne les posez pas, nous ne sommes pas voyants. N’oubliez pas que la hiérarchie est mise en place avant tout pour être garante du bon fonctionnement de la guilde. Par bon fonctionnement nous entendons avant tout avoir une guilde active et soudée.

Iv) Sanction

En cas de manquement à la charte et selon la gravité des faits les sanctions seront différentes. Elles peuvent aller du simple avertissement oral à un bannissement de la guilde pur et simple. Voici une liste non exhaustive du type de sanction :
  • Avertissement oral
  • Avertissement écrit
  • Avertissement via réunion Discord
  • Kick du discord
  • Bannissement du discord
  • Rétrogradation
  • Exclusion de la guilde
  • Bannissement de la guilde


Les sanctions sont prises, la plupart du temps, de manière exponentielles, il y a donc peu de chance que vous soyez kické de la guilde au premier dérapage. De plus, dans la mesure du possible le staff essaie de programmer une réunion avec le membre posant problème afin d’établir un dialogue.


V) Discord

 Le discord est libre d’accès pour tous nos membres et même ceux ne possédant pas de micro sont les bienvenus. Pour les personnes jouant sur playstation, une application mobile et tablette est disponible.

L’intégralité des règles énoncés plus tôt s’appliquent sur le discord bien que les règles peuvent s’avérer un peu plus souple dans la mesure où il est plus facile de penser ce que l’on écrit que ce l’on dit (et bien évidemment, les écrits restent). Sachez cependant qu’il est formellement interdit de kicker un membre d’un rang supérieur au votre (Aeriith ne peut pas kicker Tor par exemple). Lors d’un kick ou d’un bannissement les personnes à l’origine de cette action sont priées d’indiquer son motif, aucun kick sans raison ne sera toléré. En outre il est demandé aux officiers de d’abord expliquer pourquoi le comportement pose problème avant de recourir au kick. Nous n’allons pas kicker une personne pour la première blague homophobe qu’il dira cependant il sera rappelé à l’ordre.
Il est important de prendre en compte la sensibilité de chacun aussi ce qui passera avec un certain officier ne passera pas avec d’autres ne soyez donc pas étonné si vous êtes repris par un officier et pas par un autre. Il est impossible, vous en conviendrez, de savoir à partir de quand un propos est déplacé, c’est pourquoi nous faisons confiance aux officiers pour gérer tout cela.

VI) Le site/forum

Le site est la plaque tournante de la vie du site l’inscription y est obligatoire pour des raisons évidentes : l’intégralité des informations de la guilde sont présentes ici, de plus il est important de s’inscrire pour être prévenu des évènements. Les personnes non-inscrites ne peuvent donc ni se plaindre de ne pas être au courant, ni accéder aux évènements. N’hésitez pas à participer au forum, créer de nouveaux topics etc… ce forum est aussi le vôtre.

L'utilisation de tout outil de communication (Facebook, Site, discord) est réservée uniquement aux infinitea, seul le bon vouloir des GMs peut autoriser une personne extérieure à en profiter.
Un forum RP est également disponible n’hésitez donc pas à y participer, la guilde possède également une LS de RP n’hésitez pas à demander à Aeriith ou Sombre pour les intégrer.

VII) Les départs

Il peut arriver qu’un membre parte de lui-même de la guilde pour diverses raisons, nous demandons simplement un mog/mp/mails/sms pour nous prévenir et évoquer les raisons (afin de s’améliorer et potentiellement trouver une solution avec lui/elle). Dans tous les cas nous demandons à cette personne de partir proprement, sans insulte envers quiconque et s’il le souhaite en expliquant les raisons de son départ (sans quoi les GM/Officiers le feront pour lui mais on est jamais mieux servi que par soi-même). Notez que sauf exception tout départ est définitif.

En cas de kick pour absence trop longue, le membre a la possibilité de revenir à sa reconnexion. Il lui suffit de faire la demande auprès d’une personne habilitée à le faire ou de déposer sa candidature en précisant qu’il/elle a été kické pour absence.

En cas de kick pour mauvais comportement, les GMS peuvent, éventuellement faire revenir le membre concerné à sa demande s’il évoque des regrets et une intention de changer son comportement. Veuillez noter que seul les GM/CoGM (Aerith ou Tor donc) sont habilités à réaccepter ce type de membre, les officiers ont cependant possibilité de donner leurs avis.

VIII) Contribution à la guilde
 
La CL ayant pour but avant tout la cohésion et la bonne ambiance nous demandons à chacun de participer un minimum aux projets de guilde/aux évènements de guilde. Plusieurs solutions sont possible, un minimum de dons au coffre de CL (se référer auprès des GMs pour connaître les matériaux nécessaire), dons de gils etc… Nous vous demandons également une participation minimum au chan cl afin de maintenir cohésion et bonne humeur. En cas de manquement à cette participation les GMs se réserve le droit de vous sanctionner comme bon leur semblera.
Par ailleurs nous demandons ce type de participation qu’aux joueurs ayant au moins atteint le niveau 60.

Ce sera tout pour la charte qui est déjà bien longue, merci donc de la respecter, comme dit plus haut nous considérons que tout membre de la guilde l’a lu à partir du moment où il accepte de venir/est accepté chez nous.